Robotisation France fil box
20
/04
/2017

UNE PRODUCTION ROBOTISEE, A VISAGE HUMAIN ET EN FRANCE

L’entreprise est née il y a 60 ans à St Clément-des-Levées, dans le Maine et Loire sous forme d’une métallerie locale. De ces origines, France fil a conservé son savoir-faire du travail du métal mais a également constamment modernisé son process de production. Cette alliance de modernité et d’expérience lui ont permis d’être innovante et d’atteindre aujourd’hui une envergure internationale.

Robotisation France fil boxAujourd’hui, robots et automatismes sont intégrés tout au long de la chaîne de production des produits, notamment:

- Pliage des fils

- Soudures arc ou par points

- Traitement de surface automatisé (zingage et peinture poudre intégrés)

 

Ces robots et automatismes assurent une productivité compétitive et un haut niveau de qualité constante. Toutefois, l’humain reste très présent chez France fil. La production robotisée reste sous surveillance constante de nos opérateurs.

 

Nous réalisons également des contrôles qualité à chaque étape de la chaîne de fabrication. La dernière étape (montage et préparation des marchandises avant expédition) est réalisée entièrement à la main. C’est l’occasion d’un contrôle final sur chaque expédition qui part chez nos clients. Toutes ces opérations sont réalisées sur le site originel de Saint Clément-des-Levées. France fil a ainsi une parfaite maîtrise de la qualité de sa production et une réactivité inégalée.

Share Button