1 octobre 2017

Le traitement de surface, étape indispensable d’un produit France fil

Le traitement de surface est une étape indispensable dans la fabrication des produits. C’est pourquoi France fil a choisi de réaliser le traitement de surface de ses produits en interne dans son usine à Saint Clément des Levées (49). Nous assurons ainsi des performances élevées sur la résistance anti-corrosion, l’aptitude au contact alimentaire et l’esthétique des produits.

photo traitement surface France filNotre zingage est composé de trois couches : un dépot de zinc électrolytique, une passivation au chrome trivalent (CR3+) et une finition avec un top-coat FMO (Finition Minérale Organique), certifié apte au contact alimentaire.
France fil propose deux variantes de zingage : une passivation bleue, qui va permettre au produit d’être très brillant ou une passivation blanche qui est très résistante contre la corrosion.

Depuis 2006, France fil n’utilise plus de chrome 6 (CR6 - Hexavalent) dans son usine. Cet élément, dangereux pour la santé est trop couramment utilisé malgré les directives européennes. L’utilisation de nos produits est donc sans aucun risque pour nos clients, leurs produits et leurs personnels.

Ce zingage spécifique à France fil possède la plus grande résistance anti-corrosion du marché et garantit la protection de ses utilisateurs.

France fil propose aussi du poudrage époxy polymérisé à chaud pour les équipements de magasins et la PLV.
Tous les produits que nous concevons peuvent être personnalisés selon vos besoins spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter !